Liesse nationale
La fête nationale suisse, célébrée le 1er août, plonge ses racines dans un événement historique marquant : la création de la Confédération suisse en 1291. À cette époque, trois cantons – Uri, Schwyz et Unterwald – se sont unis par un pacte d’assistance mutuelle pour se protéger contre les empires environnants. Ce pacte, appelé le Pacte fédéral, est souvent considéré comme l’acte fondateur de la Suisse moderne.
La date du 1er août a été choisie pour commémorer ce pacte parce que les archives montrent qu’il a été signé début août. Cependant, la fête nationale telle que nous la connaissons aujourd’hui n’a été officiellement établie qu’en 1891, soit six siècles plus tard, pour marquer le 600e anniversaire de cette alliance historique.
De nombreuses festivités et animations sont organisées à travers le pays pour célébrer l’indépendance, la solidarité et la diversité culturelle de la Suisse.
Restez informé grâce à Notre Newsletter
Restez au courant des dernières actualités de notre établissements, soyez les premiers au courants des meilleures offres et évènements à venir !